Face à la situation de pandémie que nous vivons actuellement, la France peut compter sur le soutien d’un grand nombre d’entreprises prêtes à participer à l’effort collectif contre cette “guerre sanitaire”. L’ADRIA fait à présent partie de ces structures qui mettent à disposition leurs compétences et équipements dans cette cause commune. Le nombre de test explose entrainant un délai dans le rendu des résultats.
Depuis le 24 janvier, l’ADRIA analyse quotidiennement un certain nombre de tests RT-PCR afin de décharger une partie des laboratoires du sud Finistère déjà en tension, qui malgré un rythme soutenu, mettent un point d’honneur à pouvoir rendre une réponse aux patients dans la journée.
Cette aide apportée par l’ADRIA est rendue possible par la haute qualité de son laboratoire de 1000m² répondant à la norme ISO 17025, inauguré il y a tout juste 1 an et la compétence en biologie moléculaire de ses équipes. Durant cette période indéterminée, 4 personnes seront mobilisées tour à tour sur cette activité.
L’ADRIA est aujourd’hui fière de pouvoir participer à cet effort et d’apporter son aide dans la lutte contre le COVID 19