L’Adria organisait le 27 juin dernier le webinaire
Nutri-Score : Comment rester efficace dans la reformulation des produits ?
Fin 2023, le mode de calcul du Nutri-Score change pour promouvoir des choix alimentaires plus favorables à la santé. Ce nouveau mode de calcul, plus discriminant, risque d’entraîner une baisse du Nutri-Score sur de nombreux produits alimentaires.
Nous vous proposons d’accéder au replay de ce webinaire.
Nous vous proposons d’accéder au replay de ce webinaire
AU PROGRAMME DE CE WEBINAIRE
Ce webinaire sera pour vous l’occasion de faire le point sur les évolutions réglementaires à venir et de découvrir deux outils d’optimisation du Nutri-Score.
- Le premier vous permettra d’identifier rapidement les principaux leviers d’améliorations de vos formules, et de mieux appréhender l’impact de chacun des ingrédients sur la note globale de vos produits.
- Le second outil vous aidera à améliorer vos formules en prenant en compte différents facteurs, tel que le prix des matières premières.
Le Nutri-Score est un affichage désormais bien identifié par les Français : en 2021, ils étaient 93 % à connaître le logo, et 89 % favorables à son apposition obligatoire sur tous les produits alimentaires. Depuis, de nouveaux travaux scientifiques pour améliorer la pertinence du score en fonction de l’impact des aliments sur la santé des consommateurs ont mené à la construction d’un nouvel algorithme de calcul.
Ce nouveau mode de calcul, plus discriminant, risque d’entraîner une baisse du Nutri-Score sur de nombreux produits alimentaires. Certains composants comme le sel auront désormais un impact bien plus lourd dans le calcul de la note, tandis que d’autres ingrédients, comme les fibres, devront être présents en proportion plus importante pour améliorer la note.
Quelles solutions existe-t-il pour modifier la formulation en améliorant la qualité nutritionnelle des produits, sans faire l’impasse sur le goût et les contraintes technologiques ? Et comment articuler ces évolutions avec la perspective d’un futur dispositif au niveau européen ? La Commission européenne travaille en effet à l’élaboration d’un logo nutritionnel simplifié obligatoire, mais rencontre d’importantes difficultés à identifier une voie consensuelle au sein de l’UE.
Accéder au replay NUTRISCORE
Pour accéder au replay du webinaire « Nuriscore : Rester efficace dans la reformulation des produits », merci de renseigner le formulaire suivant.
Après réception par notre Service Clients, vous recevrez alors un lien pour le visionner.
Ce replay est réservé à nos clients et prospects.