L’emballage concerne à la fois la sécurité des aliments, la qualité et conservation des produits, la conformité réglementaire, le marketing, la durabilité ou l’efficacité logistique. Situé au carrefour des exigences consommateurs en termes de praticité, des exigences réglementaires et des enjeux de réduction de l’impact environnemental, les défis liés aux emballages alimentaires sont devenus très larges.
L’emballage couvre de nombreuses problématiques pour les industriels de l’agroalimentaire. C’est un axe de travail important au sein des équipes ADRIA.
Notre cheffe de projet emballage, Emeline DOUAY, porte cette compétence au sein e de l’ADRIA.
Un article ACT FOOD BRETAGNE
Emeline a écrit un article dans le blog d’ACT Food Bretagne. L’ADRIA fait partie de ACT Food Bretagne, un réseau unique d’expertises agroalimentaires, qui regroupe 180 spécialistes répartis dans 5 centres techniques en Bretagne.
Quels sont les défis de l’emballage dans les années à venir ?
Comment les industries agro-alimentaires doivent prendre en compte ces défis ?
Quand on parle de réemploi, on pense à quelles catégories d’emballage ?
Et les emballages biosourcés : une option supplémentaire parmi les solutions ?
En quoi l’ADRIA peut aider les entreprises agroalimentaires sur ce sujet ?
L’EMBALLAGE A L’ADRIA
Situé au carrefour des exigences consommateurs en termes de praticité, des exigences de conformité réglementaire, des exigences qualité, de conservation des produits et des enjeux de réduction de l’impact environnemental: les défis liés aux emballages alimentaires sont devenus très larges. L’ADRIA vous accompagne sur toutes les facettes de l’emballage, du développement au diagnostic.