Mission d’Entreprises Réglementation filière Agro-alimentaire
Organisée conjointement par l’ADRIA et le réseau Entreprise Europe Network (EEN), la mission réunit chaque année une quinzaine de représentants d’entreprises du secteur agroalimentaire pendant deux jours autour de l’actualité de la réglementation alimentaire au niveau UE. Cet événement constitue une opportunité exceptionnelle de rencontrer des acteurs de premier plan pour s’informer sur la règlementation, partager des problématiques liées à sa mise en œuvre et anticiper ses évolutions.
Au programme 2024 :
- Critères microbiologiques : point à date et perspectives
- Rapid Alert System for Food and Feed (RASFF) : rappel sur le fonctionnement et bilan des années 2023-2024
- Nouvelle Commission 2025 : modalités de constitution
- Recomposition du Parlement européen suite aux élections 2024
- Proposition de Règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR) : point à date, « legislative train » et perspectives
- Production biologique : les règles d’importation et les textes applicables
- Contaminants : point à date et perspectives
Pourquoi participer ?
• Accès direct aux informations les plus récentes : recevez des informations actualisées directement de la « bouche » des législateurs européens, pour anticiper les évolutions de la réglementation.
• Échanges entre experts : Partagez vos retours d’expérience et apprenez des autres responsables réglementaires du secteur.
• Développement de compétences : Montez en compétence sur des sujets pointus, même hors de votre périmètre habituel.
• Rencontre avec des acteurs clés européens (parlementaires européens, représentation permanente de la France à Bruxelles, The European Consumer Organisation…)
C’est une chance unique de découvrir et d’échanger avec ces influenceurs majeurs des politiques européennes !
Découvrez le programme complet au format pdf
Programme-Mission-Bruxelles-2024
Pour vous inscrire, contactez Anne-Gaelle Loc’h