Nos coordonnées

Adria Développement
ZA Créach Gwen
29196 QUIMPER CEDEX
FRANCE

02 98 10 18 18

Laboratoires reconnus pour les tests de croissance

Journée du réseau de laboratoires reconnus pour les tests de croissance

Les laboratoires français reconnus pour la réalisation des tests de croissance Listeria monocytogenes se réuniront le jeudi 3 avril.

Les laboratoires de microbiologie de l’ADRIA, basé à Quimper (29) font partie des laboratoires reconnus pour la réalisation des challenge tests pour Listeria monocytogenes.

  • L’ADRIA peut vous accompagner dans vos démarches de validation de durée de vie, en tant qu’ITAI, membre du RMT Qualima : formations pour les responsables qualité (inter-entreprises et sur mesure), accompagnement à la constitution du dossier complet de validation, réalisation de tests de vieillissement, de tests de croissance procédés et produits.
  • La DGAL reconnait l’ADRIA pour valider les dossiers de durée de vie microbiologique des aliments et la réalisation des tests de croissance (potentiel de croissance et taux de croissance).

L’ADRIA fait partie de ces 11 laboratoires reconnus par la DGAL

et sera représentée par Marie-Laure CARDUNER lors de cette journée.

 

Les tests de croissance sont un des outils listés dans l’Annexe II du Règlement (CE) 2073/2005 contribuant à examiner si les critères microbiologiques sont respectés pendant toute la durée de conservation. La reconnaissance des laboratoires pour ces tests correspond à un niveau de garantie, fixé par la DGAL, permettant la prise en compte des résultats analytiques en cas de vérification par les services de contrôle de la validité d’une durée de vie des aliments ; il faut souligner que ces résultats ne sont pas suffisants pour conclure sur cette validité et doivent être considérés au regard des autres outils mis en œuvre cités dans le règlement ainsi que du contexte global du PMS de chaque entreprise.

 

En savoir plus sur les tests de croissance

Nous contacter sur ce sujet.

Nos événements récents

Fermer l'écran de recherche